Je connais cette pensée. Et que te dire dire, à part que je l'aime toujours autant!!
Elle est à ce côté très mélancolique. Il y a bien sûr le thème de la pluie, mais surtout l'état du protagoniste. Très vite on ressent son mal être, son absence de goût pour la vie, le fait de n'être indispensable à personne, et ce sentiment d'incapacité ( sa peur du noir qui refrène son envie de sortir). On ressent toute cette tristesse qui anime cette personne. On a l'impression que dans ce monde qui l'entoure, son existence se résume à survivre, et non à vivre. Mais alors qu'elle semble au fond du gouffre, quelque chose vient tout briser. Est-elle entrain de rêver ? Ou est-ce vraiment la réalité ? Difficile à dire. Mais, une chose est sûre, c'est qu'elle est attiré par ce qu'elle voit, et se laisse ainsi emporter. Et c'est alors qu'elle découvre un monde en total opposition avec celui où elle se trouvait encore il y a quelques instants. Ce monde me donne l'impression d'être ce qu'elle recherche depuis si longtemps. Un peu comme une représentation de son subconscient ... l'image d'un monde où elle aimerait vivre. Et si on n'ouvre pas le spoil, on pourrait croire que cette personne emprunt à la mélancolie a tout simplement mit un terme à sa vie. Mais que son esprit lui est parti vers ce monde dont elle rêvait tant. Mais, si on n'ouvre le spoil, il y a, comme tu dis, une tout autre fin possible. Tout ceci n'était qu'un tour joué par son imagination. Mais avec le souvenir de quelque chose chaleureux.
Bon, je ne sais pas si c'est très compréhensible. Mais une fois encore, on s'imprègne de ton histoire. Tes mots nous transportent et nous font vivre.
no subject
Date: 2013-08-05 06:45 pm (UTC)Elle est à ce côté très mélancolique. Il y a bien sûr le thème de la pluie, mais surtout l'état du protagoniste. Très vite on ressent son mal être, son absence de goût pour la vie, le fait de n'être indispensable à personne, et ce sentiment d'incapacité ( sa peur du noir qui refrène son envie de sortir). On ressent toute cette tristesse qui anime cette personne. On a l'impression que dans ce monde qui l'entoure, son existence se résume à survivre, et non à vivre.
Mais alors qu'elle semble au fond du gouffre, quelque chose vient tout briser. Est-elle entrain de rêver ? Ou est-ce vraiment la réalité ? Difficile à dire. Mais, une chose est sûre, c'est qu'elle est attiré par ce qu'elle voit, et se laisse ainsi emporter. Et c'est alors qu'elle découvre un monde en total opposition avec celui où elle se trouvait encore il y a quelques instants.
Ce monde me donne l'impression d'être ce qu'elle recherche depuis si longtemps. Un peu comme une représentation de son subconscient ... l'image d'un monde où elle aimerait vivre.
Et si on n'ouvre pas le spoil, on pourrait croire que cette personne emprunt à la mélancolie a tout simplement mit un terme à sa vie. Mais que son esprit lui est parti vers ce monde dont elle rêvait tant.
Mais, si on n'ouvre le spoil, il y a, comme tu dis, une tout autre fin possible. Tout ceci n'était qu'un tour joué par son imagination. Mais avec le souvenir de quelque chose chaleureux.
Bon, je ne sais pas si c'est très compréhensible. Mais une fois encore, on s'imprègne de ton histoire. Tes mots nous transportent et nous font vivre.
Encore bravo à toi !!!