Date: 2013-10-02 02:20 pm (UTC)
En un mot ... Magnifique !
Tu nous dépeints une déclaration d'amour dès plus touchante,et boulversante. Le contexte que tu as choisi sur fond de guerre, et nous raconter le tout sous la forme d'une lettre est tout simpement sublime.
On est touché par chaque mots qu'écrit Nino. Il ne dévoile pas de suite ses véritables sentiments à Ohno. Il parle, d'abord,de leur passé avec joie et émotion. D'ailleurs, l'on peut imaginer cette scène de complète insouciance, profitant simplement du moment présent. Puis, il lui fait part, ensuite, de ces regrets. Ce sentiment d'inaccompli qui ne l'a jamais quitté. Il était conscient de l'amour qu'il portait à Ohno; mais, et bien au delà des préjugés qui aurait pu l'arrêter, ce qui l'a empêcher d'aller jusqu'au bout c'est cette peur qu'il aurait pu lire dans le regard de son ami. Et peut être même, tout simplement cette peur de le perdre, lui ("...pour moi seule celle de l’appréhension a limité mes actions"). Et fini par arriver le moment où il lui demande de le pardonner pour l'avoir trompé toutes ses années ... pour ne pas avoir été aussi sincère qu'il aurait dû l'être. Mais en même temps ce passage, c'est l'explosion de ses sentiments. Il ne dit pas clairement ce qu'il ressent, mais pourtant l'on sent qu'il s'agit d'amour.
Il y a une véritable avancée dans cette histoire. Des souvenirs, on passe au regret pour en arriver au pardon, et enfin avoué son amour. Et c'est vraiment de toute beauté.

Mais étrangement, l'on sent aussi que ceux sont les derniers mots de Nino. Cette lettre d'amour, car c'en est une au vue des émotions que tu fais transparaître, c'est aussi une lettre d'adieu. Et c'est ce qui est le plus émouvant. Il sait qu'il ne reviendra pas, qu'il ne reverra jamais celui qu'il aime, et pour cette raison, il veut pour une fois, même si ça sera la seule, être sincère envers Ohno. Mais comme il le dit lui-même, c'est egoiste de sa part. Avant même que cet amour est eu une chance d'éclore, il est déjà mort. Et le plus dur, c'est qu'Ohno va devoir vivre avec cela. Car si Nino aura eu cette "chance" de pouvoir lui dire "je t'aime", Ohno ne l'aura pas. Il ne pourra jamais lui dire que lui aussi l'aimait. Et le plus cruel, c'est qu'il va devoir vivre avec ça. Mais le pourra t-il vraiment ? Se rendre compte de la réprocicité de leur sentiments et le perdre au même instant sans même avoir pu le toucher du bout des doigts ne serait-ce qu'une toute petite seconde, il n'y a plus douloureux. Et cela n'aura pour seul effet que d'allourdir sa peine, et de lui donner cette impression d'une vie à jamais inachevé.

Je suis sous le charme de cette histoire, à la fois très belle et très triste.Tes mots sont remplis d'émotions, et savent nous toucher. Et l'on ne peut qu'imaginer Ohno, assis chez lui, lisant cette lettre emplie des sentiments de Nino (souvenirs, regret, pardon), et laissant ses larmes peu à peu l'envahir au fur et à mesure de sa lecture.
Tu nous offres là un très beau moment de lecture. Et si je devais répondre à la dernière question d'Ohno, et bien je lui répondrai, qu'il n'est pas question de normalité. L'amour est un sentiment qui naît entre deux personnes. Il n'est pas régie par des normes ou autres futilité. C'est tout simplement l'un des plus beau sentiments qu'il est donné de connaître.

Encore bravo à toi ma Lili !!! C'est tout simplement magnifique !
This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

lilisan31: (Default)
lilisan31

June 2017

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 11th, 2025 11:54 pm
Powered by Dreamwidth Studios