lilisan31: (Oh'chan)
[personal profile] lilisan31
Ecriture-a19513207

Hello Everybody ~
.
Je vous présente le post' qui accueillera (pour la 1ère fois en exclu total !)
les écrits des participant(e)s au Défi Drabble "Dark" !!
Vous pouvez applaudir ! Et bien et bien, je suis toute excitée ! Il faut que je me calme..
.
Un petit rappel sur les règles de celui-ci :
- écrire un texte de moins de 400 mots (petite modification de ma part)
- le thème doit-être obligatoirement "Dark"
- le tout doit-être rendu avant le vendredi 2 Août.
- ET il faut prendre du plaisir a écrire ;D (c'est le point le plus important).
.
Sans plus attendre, voici le 1er Drabble, qui n'est autres que le mien. Dozo ~
----------------------------------------------------

Pulsions

J’ai toujours aimé écouter les battements de son cœur, ce petit son régulier, la rapidité et l’affolement de celui-ci sous différentes émotions.
.
Boum-boum, Boum-boum..
.
Le besoin même vital qu’il a de battre pour animer son corps.
Je dépose parfois une main sur sa peau nue à l’emplacement même de son cœur pour y sentir chaque pulsation, je me délecte de cette légère, si légère vibration qui se joue sous mes doigts, et, d’autres fois, je colle mon oreille pour n’y retenir que le son, la mélodie, le rythme aléatoire de son cœur, son organe orchestrateur de  vie.
.
Boum-boum, Boum-boum..
.
Je me demande.. Quand a débuté mon obsession, celle de vouloir le sentir plus, d’en être le seul maître, celui qui en décide la symphonie.
.
Plus le temps s’écoule, plus l’envie de l’emprisonner m’accapare l’esprit. Des pensées effrayantes hantent mes nuits. Mes gestes tendres deviennent rudes et dénoués de toutes douceurs. Des visions d’horreur assaillent mes moments de vides, j’ai le sentiment de ne plus rien contrôler.
.
Malgré ma perte de contrôle, je ne peux me résigner à partir, et le protéger de ma folie.
Est-ce par amour ?
.
Boum-boum, Boum-boum..
.
Aujourd’hui, je suis à bout, dire que j’ai dépassé la Border–line, serait bien loin de la vérité, car au fond je ne pense pas avoir était un jour saint d’esprit.
.
Si j’avais une âme, elle serait tourmentée, si j’avais des sentiments, je n’aurais aucuns regrets, et si j’avais un cœur je ne convoiterai pas celui de l’être le plus important à mes yeux.
.
Une  nuit des plus ordinaires devint pour moi la plus belle de toute mon existence, la découverte de soit, ce sentiment de combler un vide, de retirer la vie comme de l’insuffler, ce sentiment de toute puissance !
.
Mes doigts crispés, serrés, beaucoup trop serrés sur sa trachée, l’incompréhension mais surtout la peur dans ses yeux, l’asphyxie quasi-totale me rapprochant peu à peu de l’extase.
.
- Ka…zu.. Pour.. qu..
Sa voix mourut dans ce dernier effort, tout comme la lueur de vie dans ses yeux.
.
Boum… bou… bo..
.
Parce qu’il le fallait ! Ton cœur n’aurait pas battu éternellement pour moi..
Je ne peux l’imaginer s’affoler pour quelqu’un autre que moi. Il m’appartient !
C’est pourquoi je préfère te le destituer, le garder rien que pour moi, être le seul à ressentir ses pulsations, être son seul maître.
.
- Je t’aime Satoshi.

By Lili.
=====================
Note : J'ai énormément de chose a dire sur ce Drabble de 398 mots, mais je trouve ça plus captivant de connaitre d'abord vos points de vues et ressentis sur celui-ci.
Humm.. Il n'est pas ce qu'il parait être. Selon moi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avis Lili :
Alors ce n'est pas vraiment mon avis mais plus l'explication de certains points que je trouve intéressant a connaitre pour le relire sous un autre angle, mais si vous aimez avoir votre propre avis passez vite votre chemin sur ce spoil ! :3
C'est parti !
1er point : "l'évolution de l'amour de Nino", j'ai essayé de le faire évoluer de façon a ce que au début de celle-ci, il perçoit Ohno comme une personne, mais vers la fin plus comme "un simple coeur", "un organe" qui l’obsède, d'où la question "Est-ce par amour ?"
Et cette autre phrase "Si j’avais un cœur je ne convoiterai pas celui de l’être le plus important à mes yeux." il ne l'appel pas par son prénom, mais un "être".
2ème point : "la folie de Nino", il n'a jamais vraiment était saint d'esprit, cette envie l'a toujours habité et comme un virus il s'est déclenché part un facteur indépendant, qui est ici son amour pour Satoshi, c'est un meurtre qui avait pour base que de la passion mais, un meurtre restant un meurtre, il fini par n'y voir qu'un plaisir malsain, ainsi j'ai connectée "Est-ce de l'amour ?" et "Je t'aime Satoshi", pour lui la notion d'amour a changé en une pulsion meurtrière, aimer signifie posséder.
3ème point : "le titre", celui-ci n'est pas le plus important mais c'est intéressant d'en connaitre la raison, celle-ci réside dans la qualité du mot, il peut avoir plusieurs utilisations comme ici, pulsion amoureuse/meurtrière, pulsation d'un cœur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


----------------------------------------------------

2
"S'il te plait"


« Me laisse pas seul.
- Je ne peux pas rester Masaki. »
Que lui dire de plus ?
« Les gens font peur ici. »
C’est vrai, tout fait peur ici. Masaki, c’est pas ta place mais j’ai pas d’autre choix.
« S’il te plait Jun-kun, viens on s’en va.
- Masaki tu dois rester, les docteurs vont t’aider.
- Mais je vais bien. S’il te plait ne me laisse pas seul ici. Viens on va compter les étoiles.
»
Je lui souris et regarde le soleil briller à travers les barreaux de la petite fenêtre.
« Je te promets de venir tous les jours.
- J’ai peur sans toi.
- Je sais mais sois fort. Bientôt tu iras mieux.
- J’ai sommeil Jun-kun.
- Dors Masaki.
»
Je prends sa main moite et l’accompagne sur le petit lit blanc. Il s’y allonge mais ne me lâche pas.
« Pars pas Jun-kun. »
Ses paupières se ferment.
« Pars pas… »
Il s’est endormit, j’entends sa respiration sifflante. A regrets je dégage ma main de la sienne et sors de la chambre. Je marche vite dans les couloirs et passe l’écriteau hôpital métropolitain Matsuzawa Psychiatrie en courant à perdre haleine. J’ai envie de crier.
« Pars pas… »
Ses mots me hantent.
« Promis Masaki, je reviens demain… »

By Rory1323.
================================
Note : Nouvel exercice pour moi, un drabble ! 213 mots, je suis quand même assez fière de moi. Je ne sais pas ce que vous en penserai mais étrangement, j'en suis assez fière, il me plait ce petit drabble, je ne sais pas vraiment pourquoi mais voilà... Il est à vous !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avis Lili :

Pour un 1er Drabble non seulement tu te rapproches du défi de base (100 mots) mais c'est tout bonnement une magnifique scène que tu nous offres là ! Ce n'est pas seulement tes protagonistes que tu déchires.. C'est aussi nos pauvres petits cœurs. Je n'ai pu m'empêcher de comparer Aiba a un enfant.. Il est perdu et inconscient de ce qui se trame autour de lui, sûrement la folie mais, je persiste a croire que non, c'est sa faiblesse mise a nu, il n'est pas "fou" a ce moment précis, il sait que cette endroit l'éloignera incontestablement de Jun, peu importe ce qu'il lui dira, ils ne seront plus comme avant. Cette phrase de désespoir : "- Mais je vais bien. S’il te plait ne me laisse pas seul ici. Viens on va compter les étoiles." malgré le soleil apparent n'est pas un signe qu'il est fou pour moi mais juste un dernier recourt, quelque chose qu'ils ont l'habitude de faire, qu'ils aiment, qui pourrait peut-être le faire changer d'avis.
Jun ici me donne l'impression qu'il a peur de tout ça, comme de Masaki.. Les phrases qu'il lui rétorque ne sont pas celles que l'on dit a quelqu'un que l'on aimes, ni même pour rassurer, il n'est lui même pas convaincu de ce qu'il dit. Ainsi son « Promis Masaki, je reviens demain… » sonne faux pour moi..
Merci Beaucoup d'avoir participé, ton Drabble est magnifique ! Tu peux en être fière, il m'a même arracher quelque larmes avec ce dernier "Pars pas..". J'espère que tu relèvera bien d'autres défis aussi fou ! Et j'attends de voir ceux que tu me réserves ;)


Réponse Rory1323 : Merci beaucoup ça me fait très plaisir que cette petite scène soit un peu touchante. En fait à la base, je voulais connaitre un peu mon sujet. J'ai la chance de ne pas encore avoir connu de deuil de personnes proches de moi donc j'ai vite décidé de ne pas axer mon drabble sur la mort. Mais du coup j'ai pensé "Qu'est-ce qui peut être encore plus douloureux que le décès d'un proche ou en tout cas qu'est-ce qui peut faire tout aussi mal ?" Puis j'ai repensé à ce que j'ai pu voir dans mon boulot ou autre et je me souviens d'une douleur en particulier : Le placement d'un proche dans une institution médicalisée. C'est une douleur peu comparable à une autre. Alors voilà je suis partit sur ça. Je rejoins tout à fait ce que tu dis à propos de Masaki, je ne l'aurais pas mieux dit moi même. En revanche, je vais nuancer un peu à propos de Jun. Oui, il a peur, il a peur de cet endroit, peur de voir ce que devient Masaki, peur de voir son couple se détériorer Car à mon avis, cela fait un certain temps que cela dure. Je ne sais pas ce qu'a Masaki exactement et je ne veux pas le savoir, ce que je sais c'est que ça fait au moins plus d'un an qu'il vit avec sa particularité. J'imagine que Jun a longtemps, très longtemps hésité avant de placer Masaki, que c'était son dernier recours, il le dit lui même "il n'a pas le choix" et je pense sincèrement que c'est la vérité. On ne place pas quelqu'un quand on a le choix (à part si on est maltraitant mais je ne vois pas Jun de la sorte dans ce récit.) C'est vrai, il n'est pas convaincu de ce qu'il dit, il essaye de se convaincre que tout ira mieux mais il n'y croit pas vraiment vu tous les mauvais moments qu'ils ont passés. Alors, il essaye de rester fort, non seulement pour lui, mais aussi pour Masaki qui a besoin de repères. Il se force à ne pas craquer et met une certaine distance avec ses émotions pour ne pas en rajouter dace à celles de Masaki, qui elles, sont à fleur de peau. A mon avis, Jun est tout aussi paumé qu'Aiba. Seulement, il porte en plus de ça, la culpabilité d'avoir placé son mec. Il se vit comme un lâche alors qu'au final il n'a pas eu le choix. Au final, je plains Masaki mais surtout Jun. C'est ce dernier qui se retrouve totalement seul... Voilà c'est tout ^^ En tout cas merci d'avoir lu et commenté, ça me fait très très très plaisir !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

----------------------------------------------------
.


L’eau qui ruisselait sur sa peau, lui rappelait ses caresses. Cette agréable sensation qu’il ressentait à chaque fois qu’il le touchait. Mais aujourd’hui, c’était seul, qu’il se tenait là, debout, immobile à écouter les clapotis que faisaient les gouttes au contact du sol.
Le temps qui défilait ne semblait avoir aucune emprise sur lui. Et au vue de la vapeur qui s’emparait peu à peu de l’endroit, cela devait faire un moment qu’il patientait de la sorte.
.
Puis comme après une longue méditation,  il s’extirpa laissant transparaître un corps usé par la violence. Du revers de la main, il chassa le brouillard qui s’était installé sur le miroir. Et là, il ne put que constater, une fois de plus, les effets de sa colère.  Le regard vide, il esquissa  pourtant  un léger  sourire.
.
« D’ici, quelques jours, les traces auront disparu. Cela ne me fait déjà plus mal. Il faut dire que mon corps s’est habitué à ses coups, au point de ne plus rien ressentir.  Mais je ne peux le condamner de me faire subir cette violence. Il souffre lui aussi, depuis ce jour. Une douleur qui le dévore de l’intérieur. Une douleur que je suis le seul à pouvoir canaliser et endurer. Et si je l’accepte c’est uniquement parce que je sais qu’un jour, il finira, à nouveau, par ouvrir les yeux, chassant toute cette noirceur ancrée dans son cœur. Qu’il redeviendra, celui, dont je suis tombé amoureux. Son sourire n’est peut-être, plus qu’un lointain souvenir ; mais l’amour que je lui porte, me fait croire qu’il fleurira encore. »
.
Ce simple espoir dessina sur sa peau blanchâtre, un petit sillon cristallin.
.
Mais cette espérance qu’il nourrissait en lui, qu’il chérissait comme un trésor, s’en retrouva anéanti par ce nouvel et ultime excès de violence. Ce fut la fois de trop.
.
N’était-ce qu’une simple désillusion de sa part que de croire ? A cette question, il vous aurait répondu que non. Car au tout dernier instant, en  plongeant dans ce regard noyé par le chagrin, il y découvrit cette lueur d’autrefois. Cette même lueur qui avait fait naître en lui un amour inconditionnel.
.
Et tandis que l’être aimé ouvrait à nouveau les yeux dans son cœur, lui fermait les siens pour toujours.
.
By Jun-Zutto
================================
Note : Premier défi pour moi. Et je dois avouer que la règle des 400 mots était un vrai challenge !! Mais je suis assez contente du résultat avec pour tout 373 mots. Alors concernant l'histoire,  j'ai comme ainsi dire pris possession de la chanson "Close your Eyes" d'Olivia Lufkin; enfin surtout pour l'air de la chanson (assez mélancolique), plutôt que les paroles qui n'ont rien avoir avec ce que j'ai écrit.
Et pour terminer, concernant, la créa, j'ai utilisé Jun et Nino, car c'est en les imaginant eux que j'ai écrit cette fic. Je n'ai pas utilisé leur nom dans l'histoire, mais je pense que vous devinerez facilement qui est qui.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avis Lili :
Je n'ai qu'un mot en bouche "Sublime" !
Le thème est plus que respecté, mais surtout je trouve ton Drabble est très poétique, dans cette tragique histoire tu utilises des mots, comparaisons subtiles qui apportent malgré la noirceur du texte une beauté incomparable ! A vrai dire je reste subjugué.
Humm.. Revenons a ton énigme, pour ma part je ciblerais Nino en victime et Jun en bourreau, a la base c'est assez difficile de les différencier de part leurs ressemblances physiques, peau blanche, etc..
Mais, j'ai cette impression, et le montage me conforte dans mon avis (j'espère que oui :s)
J'aime beaucoup la façon dont tu révèles son corps meurtri, ce n'est pas lâché comme une bombe dans un champs mais en douceur, nous laissant le temps d'imaginer une tout autre tournure, une rupture, un décès par exemple. Et l'espoir indéfectible qu'il couve depuis si longtemps, dans un ultime besoin de le retrouver tel qu'il était avant, un amour infaillible, pourtant si idiot car au final cette amour méritait il qu'il subisse autant de sévices ?
Et cette dernière phrase est un pur bijoux : "
Et tandis que l’être aimé ouvrait à nouveau les yeux dans son cœur, lui fermait les siens pour toujours."
C'est assez difficile de commenter cette dernière phrase, il y a ce côté "il méritait de se prendre une claque mentale par la perte de l'être qui l'a toujours aimé et soutenu" mais aussi ce côté pour la victime "il ne méritait pas de mourir ni de supporté un tel amour mais il a était tout aussi idiot d'y avoir cru.", Cette phrase reste une problématique sans interrogation..
Encore Merci d'avoir participé a ce Drabble Dark Squeez' ! J'espère que tu auras l'envie d'en refaire. :3


Réponse Jun-Zutto :Tout d’abord, tu as parfaitement deviné « qui est qui » ! :) Déjà de part l’image que l’on a d’eux, je trouvais que le rôle de bourreau était parfait pour Jun  (DoS).  Ce qui m’a amené à faire de Nino sa victime …
Alors, je t’avouerai qu’au début, je n’étais parti sur quelque chose de poétique. C’est venu tout en écrivant. Je trouvais que ça donnait une certaine sensibilité et une certaine douceur à l’histoire dont le thème est assez dur.
Alors pour le corps meurtrie de Nino, j’ai voulu rester dans le même esprit que le début, en utilisant des images. Les mots comme « usé » ou encore le fait qu’il finisse par ne plus rien ressentir pouvait, ainsi, montrer la violence des coups sans pour autant la détailler.
C’est vrai que c’est assez idiot d’aimer quelqu’un à ce point. En fait ici, j’ai voulu montrer jusqu’à quel point on pouvait aller par amour pour quelqu’un. Ce qu’il subit et endure est difficile, voir presqu’inhumain, mais pour lui ses coups ne sont pas de la violence mais l'expression d'une profonde souffrance. Et parce qu'il l'aime et qu'il veut apaiser cette souffrance, il préfère souffrir en espérant, qu'un jour tout redevienne comme avant.  Mais c’est vrai que c’est un amour un peu étrange, voir un peu maso (mais ça , tu sais que je le suis un peu) … Mais que ne ferait-on pas par amour ?
Ah, je suis contente que tu aimes cette dernière phrase. Je dois avouer (sans trop de modestie) que je l’aime beaucoup aussi. Ici, j’ai voulu illustrer cette phrase que j’apprécie beaucoup : « On ne se rend compte de la valeur des choses, qu’une fois qu’on les a perdu définitivement » . il ya un côté triste et tragique,  et qui peut amener à réfléchir sur la valeur de ce qui nous entoure.
Encore un très grand merci pour ton avis !! Et ce sera avec un grand plaisir que de recommencer ce genre d’aventure !! :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"The End"

Ainsi s'achève le second Défi Drabble, ce fût en moment d'écriture comme de lecture merveilleux ! Je vous remercie encore et encore les filles pour votre participation !
Je n'avais pas été autant excitée par le fait de partager mes travaux et de lire ceux des autres depuis longtemps !
Mais assez parlé de mon ressenti, j'espère que vous y avez pris autant de plaisir que moi ! Et surtout que lors de prochains défis vous me gratifierez de votre présence :3

Ja ~
See ya' (^_')~

Date: 2013-07-30 10:00 pm (UTC)
From: [identity profile] rory1323.livejournal.com
Que dire...

Bein moi les petites graines je ne les vois pas. Ce que je vois c'est toute la beauté tragique de cette histoire.
Nino est fou et il est difficile de commenter la folie à l'état pur. Car il s'agit bien là de folie. Cette peur folle de voir échapper ce coeur qu'il aime tant, alors il capture ce qui ne lui appartient pas et qui ne lui appartiendra jamais. Enfin non... Il lui a appartenu un temps... Appartenir est peut-être un mot un peu fort. A un moment, il a eu de l'influence sur ce coeur, Satoshi le lui avait offert, il battait pour lui. Seulement, en voulant se l'approprier, il l'a arrêté. D'un pint de vue physique mais aussi plus psychologique. Malgré ce qu'il peut en dire à travers sa folie, ce coeur ne bat plus pour lui. En tout cas moi je le vois. Et on peut redouter l'instant où il s'en apercevra.

D'un point de vue plus technique, ton écriture est vraiment très belle à suivre. Ce boum boum qui rythme le récit rentre dans la tête, il est incessant, tellement qu'on voudrait qu'il se fasse moins présent, qu'il se fasse oublier pour ne pas déclencher le geste de Nino. Comme le tic tac d'une horloge qui ne ferait que le rapprocher de la fin.

Bon voilà, bref, j'ai aimé. J'ai pas trouvé les graines mais ça ne m'a pas empêché de profiter à fond, merci pour ce super moment aussi beau que tragique.

Date: 2013-07-30 10:51 pm (UTC)
From: [identity profile] lilisan31.livejournal.com

Encore une fois "Merci Beaucoup" !
C'est un très jolie commentaire, j'aime beaucoup ta métaphore !
Et puis tu as quand même pu ressentir ces quelques graines :3

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoil ceux qui trouveront peut-être les faces cachées de ce Drabble ;)

Date: 2013-07-31 09:35 pm (UTC)
From: [identity profile] jun-zutto.livejournal.com
Un grand bravo à toutes les deux, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce que vous avez fait.

Alors, alors ...

"Pulsions" :

Alors là pour le coup, je dois avouer que tu m’as fait frissonner, limite la chair de poule !!
Le personnage de Nino est tout simplement obsessionnel.
Au fur et à mesure qu’on avance dans la lecture, on voit son état évoluer. Ecouter le cœur d’Ohno ne le suffit plus. Il veut le posséder dans son intégralité, jusqu’à pouvoir le dompter. Peu à peu on le sent qu’il sombre vers la noirceur. Mais en même temps cette noirceur nous fait comprendre ses sentiments les plus profonds. Il aime Ohno à un point qu’il préfère le voir mort plutôt que de le voir vivre avec un autre.
Il y a cette phrase qui nous montre parfaitement que Nino a basculé … qui nous fait prendre conscience de sa folie. Il se sent tout puissant à l’idée d’avoir une totale emprise sur le droit de vie ou de mort d’Ohno. Et par-dessous tout, cela le rend heureux. Ce qui donne davantage de poids à sa folie. Je l’imagine très bien dans toute sa hauteur, avec un rire des plus cyniques.
Et le plus effrayant, c‘est qu’il passe à l’acte, le tuant de ces propres mains pour qu’enfin, il lui appartienne à jamais.
Alors sincèrement, j’adoreeeee !Un nouveau style d’histoire que je ne te connaissais pas mais qui fut un réel plaisir à lire. On pouvait sentir Nino dépassait par les événements, mais qu’importe, c’était plus fort que lui. Et cette manière que tu as eu de dépeindre l’attrait de Nino pour le cœur d’Ohno était vraiment parfaite.
Ton histoire est vraiment prenante et captivante . J’ai tout simplement adoré !!
Merci beaucoup et bravo à toi !!!

------------------------------

"S'il te plait":

Mahh, j’adoreee aussi ! C’est vraiment touchant, et j’avoue ne pas avoir pu m’empêcher de verser ma petite larme. Les « Pars-pas » prononcés par Aiba sont vraiment poignants. C’était comme si on pouvait y sentir toute sa détresse.
Dès le début, on ressent toute la fragilité qu’émet Aiba, juste à sa manière de s’adresser à Jun. Il est tétanisé à la simple idée de se retrouver seul dans cette endroit rempli d’inconnus. Et si ça manière de parler fait ressortir toute sa sensibilité, elle montre aussi qu’il a un « problème »… qu’il ne va pas bien.
Et face à la fragilité d’Aiba, on a un Jun complètement tiraillé. Il sait que que ce qu’il fait c’est pour le bien d’Aiba. Mais l’on sent aussi que cela lui fend le cœur de devoir le laisser. Et là seul chose qu’il puisse alors lui promettre, c’est de venir le voir chaque jour.
Et voir Jun s’enfuir, avec cette image en tête d’Aiba seul dans cette chambre d’hôpital, s’est très touchant. A cet instant on sent qu’il ne suffirait que d’une chose pour qu’il cède à la supplication d’Aiba; mais que c’est aussi pour cela qu’il fuit aussi rapidement.
Et si cela peut paraître difficile aux yeux d’Aiba, c’est quelque part une belle preuve d d’amour de Jun.
Merci beaucoup.
Ce fut aussi un véritable plaisir à lire !
Encore merci et bravo à toi aussi.

Merci les filles !!!
Bonne nuit !! :)

Date: 2013-08-01 12:45 am (UTC)
From: [identity profile] lilisan31.livejournal.com
Merci Beaucoup Squeez !
J'ai réussi a te faire frissonner :O
(je te rassure je n'ai aucune "pulsions", il est vrai que j'introduis dans mes écris une part de moi, mais là.. Je ne serais dire où.. o_O)
Je n'ai pas grand chose a ajouter, ma fois tu as quasi tout dis, je te rectifie juste sur le geste de Nino, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'apparente a de "l'amour", si au début c'était bien le cas par la suite c'est devenu une simple "Pulsion".
Je suis sûr que tu as l'image de Nino en Diable Poki !
Ce fût aussi un tout nouveau style d'acheminement pour moi, et pour être franche j'avais écris le début et la fin mais, pour le dénouement il m'a fallu réfléchir, tuer quelqu'un par écrit (et tout court j'imagine) n'est pas si facile (surtout en une poignée de mots) lorsque c'est un crime passionnel. - -'
Pourtant je trouve ça super intéressant a développer, a faire mûrir jusqu'à obtenir un fruit bien juteux a découper en morceaux puis dévorer avec... Ok ok je crois que c'est une mauvaise idée pour moi de continuer dans ce registre :P
Plus sérieusement décrire la folie (de façon plus abouti), les désirs refoulés, puis la finalité de tout cela est un vrai défi non ?
A retenir pour plus tard...
Edited Date: 2013-08-01 12:47 am (UTC)

Date: 2013-08-01 08:10 am (UTC)
From: [identity profile] jun-zutto.livejournal.com
Maah, j'adore ce surnom !! :)
Mais de rien !! C'est une vrai réussite !!
Je suis rassurée de savoir que tu n'as aucune "pulsions" de ce genre, sinon là ça serait limite flippant !! ;)

Tu as tout à fait deviné ... Nino en diable Poki ... Enfin surtout sur la fin quand il se sent tout puissant !!

En tout cas, c'est du très beau travail !! On avait l'impression d'être dans la tête de Nino et de suivre l'ascension de sa folie.

Et personnellement, je crois que tu devrais continuer d'explorer ce registre ! J'aime toujours autant ta façon d'écrire, de rentrer aussi profondément dans l'esprit même de tes personnages.Avec tes mots, tu arrives tout simplement à captiver le lecteur.

Encore bravo à toi !! Je n'ai qu'une chose à dire : à quand le prochain !! ^^
En tout cas, je suis prête pour le prochain défi !! :)

Date: 2013-08-06 03:46 pm (UTC)
From: [identity profile] rory1323.livejournal.com
Oooh merci, je suis ravie de voir que ce drabble a eu l'effet escompté ! :P Non, je ne suis pas sadique...
Je ne sais pas quoi dire de plus à part merci car c'est vraiment ce que j'ai envie de te dire ^^
Je suis ravie que tu vois le geste de Jun comme une preuve d'amour car c'est également comme ça que je vois cela. Il s'oublie totalement pour le bien être (futur) de Masaki. Et oui, il s'enfuit car il sait très bien que si il s'écoute un peu, il pourrait sortir Aiba de cet endroit mais il sait aussi au fond de lui que ce n'est pas la bonne solution...

Merci d'avoir lu, merci d'avoir compris Jun à travers mes mots.
Merciiiii !!!

A bientôt bisous !

Date: 2013-08-06 03:43 pm (UTC)
From: [identity profile] rory1323.livejournal.com
Coucou Jun-Zutto !! Bon euh Lili aussi hein ^^

Je ne lis "La fois de trop" que maintenant, désolée de mon retard, je suis assez mono-maniaque et ayant recommencé le boulot Jeudi, j'ai eu du mal à trouver du temps pour autre chose... Bref !

C'est la première fois que je lis un de tes écrits et sincèrement, c'est une très très bonne surprise, vraiment. Bon c'est un peu difficile de passer après les comm super analytiques et intéressants de Lili, ça va donc faire un peu redondant mais c'est pas grave.
J'ai adoré ta façon d'écrire, te mettre à la place de Nino (car oui avec ce très beau montage tout en simplicité, on comprend qui est qui assez rapidement) est une très bonne idée. Tes mots et le rythme de tes phrases suivent le récit à la lettre. Tu tournes autour du sujet sans jamais vraiment rentrer vraiment dedans, tout comme la pensée de Nino. Tu détournes les mots pour créer un double sens au récit, pour bien montrer que Nino croit sincèrement qu'en acceptant tout cela il prouve qu'il aime Jun. C'est poignant. On aurait envie de l'aider mais en même temps on se demande qui on est vraiment pour se mettre entre eux deux.
Et puis il y a cette dernière phrase qui révèle toute l'atrocité de la chose, la cerise tragique sur le gateau. Elle est très belle cette phrase. Je suis resté un long moment devant, sans savoir que dire tellement ce drabble laisse sans voix.

Merci à toi d'avoir partagé ça avec nous ! ;)

Date: 2013-08-07 11:55 am (UTC)
From: [identity profile] jun-zutto.livejournal.com
Coucou les filles !! ^^

De rien Rory !! Et merci à toi, c'est une très belle histoire que tu as écrite!!:)
Et je suis contente de ne pas m'être tromper sur Jun !!

Et à mon tour, je te remercie pour ton commentaire !! Ça m'a fait très plaisir. J'ai beaucoup aimé cette phrase que tu as écrite "Nino croit sincèrement qu'en acceptant tout cela il prouve qu'il aime Jun", car c'est de cette manière que j'ai imaginé Nino; même si quelque part, son raisonnement est un peu "maso".
En fait pour la fin, j'ai écrit avec cette phrase en tête : "On ne se rend compte de la valeur des choses qui nous entourent, qu'un fois qu'on les a perdues pour toujours": Ici, Jun ne se rend compte que trop tard de l'amour de Nino à son égard.

Encore un très grand merci pour ton commentaire !!

Bonne journée à toutes les deux !! ^^
Edited Date: 2013-08-07 12:30 pm (UTC)

Date: 2014-05-06 11:35 pm (UTC)
From: [identity profile] penelopetey.livejournal.com
Moo en effet Lili ! tu m'avais prévenus mais je me suis quand même laissé surprendre >< Ce battement de coeur qui lui faisait tant de bien, qui signifiait la vie de Satoshi, qui accélérait au fil des émotions, ce battement que Nino aimait tant entendre... au final au lieu de continuer à savourer ce battement mais surtout la personne qu'est Satoshi, Kazu devient obsédé par l'organe en lui même, par le fait qu'il batte entre autre pour lui et qu'un jour il pourrait battre pour un autre... j'ai presque envie de dire je comprend (et ça fait flipper !!! :o ) Mais il lui fallait voir encore la personne qu'est Satoshi... il ne pense tellement plus qu'à ce battement qui est entre guillemet à lui, il a tellement peur de le perdre qu'il préfère l'arrêter de ses propres mains plutôt que de prendre le risque qu'il s'arrête, de lui-même, de battre pour lui =( et la je ne comprend plus ( heureusement ce serait plus que flippant si j'approuvais !!! ). Nino oublis Satoshi pour ne penser qu'à ce coeur qui lui appartient et qu'il veux garder éternellement en sachant cela incertain...

Boooon du coup, en effet, c'est beaucoup moins "kawai " que ton petit preview xD mais j'ai vraiment aimé ce coté tragique et fou ! ( toujours très bien écrit =D ). Merci Lili :*
Edited Date: 2014-05-06 11:39 pm (UTC)

Date: 2014-05-07 09:55 am (UTC)
From: [identity profile] lilisan31.livejournal.com
Hey ~
Haha désolé, c'est vrai que ce n'est pas tout rose ><
Mais ce petit moment de folie, d'égarement totale au delà de la Border line, et peut-être même qu'il
n'a jamais été saint d'esprit.. Fait qu'on se demande aussi s'il n'a jamais aimé Satoshi pour ce qu'il est..
C'est a chacun de se faire sa propre idée ;)

Merci Beaucoup de l'avoir lu et commenté !
(Et j'espère apprécié ;D)
XOXO

Date: 2014-05-07 03:14 pm (UTC)
From: [identity profile] penelopetey.livejournal.com
naaaaa, je ne vais pas le voir comme ça sinon c'est encore plus triiiste *-* ouiiii j'ai apprecié quand même xD

Date: 2016-02-10 07:34 pm (UTC)
From: [identity profile] mirenamatsumoto.livejournal.com
Je viens de lire "Pulsion" et c'est vraiment l'opposé de "Heartbeat" xD C'est... Wouah ! J'ai été vraiment surprise mais je dois admettre que ça change même si je préfère tout ce qui est bien mignon x3 L'évolution de la folie est vachement bien faite. Et pour le coup, le titre est vraiment parfait

Date: 2016-02-11 09:37 am (UTC)
From: [identity profile] lilisan31.livejournal.com
Oui >w<
D'ailleurs, je l'avais écrit bien avant Heartbeat ~
Ce penchant pour la folie, tu la retrouveras dans certains écrits si tu aimes ça ~
Merci Beaucoup !

Profile

lilisan31: (Default)
lilisan31

June 2017

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 14th, 2025 09:10 pm
Powered by Dreamwidth Studios