Un peu de moi...
Aug. 4th, 2013 02:23 pm![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Hello Everybody ~
Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous l'un de mes écrits "Hors Fic", celui-ci doit bien avoir 3 ans..
Je me rappelle l'avoir écris avec comme support une image (que je ne retrouve plus).
C'est assez drôle de retrouver des textes dont même après tant d'années, je n'oublie pas la signification,
il y a aussi une sorte de double fin.
Pour ce qui est du contenu, humm.. A vous d'en juger.. En me relisant je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire.
Si ! Peut-être une chose ! "Ai-je toujours étais aussi dans le bad ?" >__<
.

.
.
.
Enjoy !
Ja ~
Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous l'un de mes écrits "Hors Fic", celui-ci doit bien avoir 3 ans..
Je me rappelle l'avoir écris avec comme support une image (que je ne retrouve plus).
C'est assez drôle de retrouver des textes dont même après tant d'années, je n'oublie pas la signification,
il y a aussi une sorte de double fin.
Pour ce qui est du contenu, humm.. A vous d'en juger.. En me relisant je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire.
Si ! Peut-être une chose ! "Ai-je toujours étais aussi dans le bad ?" >__<
.

.
Encore un jour nuageux,
Je me demande s'il va pleuvoir ?
J'aime la pluie qu'elle soit torrentielle ou fine, les gouttes qui s'entremêlent sur les centaines de vitres qui n'ont en communs que celles-ci.
Je regarde dehors et je vois toutes ces personnes ennuyeuses qui court bien embêtés d'être trempées, moi au contraire je préfère prendre mon temps et m'affranchir de mes contraintes sous cette douche froide en surface, mais chaude sur ma peau.
Cela me donne une envie irrésistible d'aller m'abandonner à cette douce pluie.
Je reprends mes esprits, il est beaucoup trop tard pour sortir, les lampadaires dont les années ne se comptent plus ne sont que le reflet d'eux-mêmes, et moi j'ai cette légère peur du noir qui m'oblige à restreindre mes envies.
Il est temps que j'aille me coucher,
En allant vers mon lit, mon reflet m'intrigue. Je me rapproche de mon miroir doucement comme pour éviter le danger.
Rien d'anormal, juste moi, moi cette personne qui ne se connait même pas, qui n'est qu'une coquille vide sans cœur.
Je pleure ? Pourquoi ?
Je sens comme une douce et chaude brise me caresser la joue laissant tomber mes larmes.
Surprise, je relève la tête, et, là dans mon miroir, en face de moi je vois un bel homme aux yeux bleu lagon avec un sourire a la fois chaleureux et doux.
Je laisse un cri s'échapper. Il me fait signe de ne pas faire de bruit et de le rejoindre ? Dans le miroir ?!
J'hésite.. À quoi bon hésiter, je n'ai rien à perdre, je ne suis chère à personne et personne ne m'est chère.
Je lui tends alors la main, il l'attrape délicatement et me tire vers lui, dans son monde, son espace, qui dés que l'on rentre semble comme coupé de tout et hors du temps.
Tout est d'une beauté subjuguante, tout est unique et lumineux et surtout une fine pluie en découle éternellement.
Il m'emmène sur un rocher bordé de fleurs, il m'examine d'abord avec ses yeux persans, je ferme les yeux, puis, il caresse chaque parcelle de mon corps, mes joues, mes lèvres, mon cou, mes doigts, chaque endroit qu'il touche s'enflamme ardemment.
Il frôle et entremêle nos lèvres.
Mon souffle s'intensifie et s'alourdit, j'ai presque du mal a respiré, j'ai tellement chaud, je ne comprends plus rien, je sais qu'un chose..
Je m'abandonne à lui.
Cet inconnu, dans ce monde irréel.
.
.
..Je rouvre les yeux, et me voila dehors sous une fine pluie, chaude et raffinée, si raffinée qu'elle rappelle le corps d'un homme.
Tout était donc, Irréelle.
.
.
Enjoy !
Ja ~
no subject
Date: 2013-08-05 06:45 pm (UTC)Elle est à ce côté très mélancolique. Il y a bien sûr le thème de la pluie, mais surtout l'état du protagoniste. Très vite on ressent son mal être, son absence de goût pour la vie, le fait de n'être indispensable à personne, et ce sentiment d'incapacité ( sa peur du noir qui refrène son envie de sortir). On ressent toute cette tristesse qui anime cette personne. On a l'impression que dans ce monde qui l'entoure, son existence se résume à survivre, et non à vivre.
Mais alors qu'elle semble au fond du gouffre, quelque chose vient tout briser. Est-elle entrain de rêver ? Ou est-ce vraiment la réalité ? Difficile à dire. Mais, une chose est sûre, c'est qu'elle est attiré par ce qu'elle voit, et se laisse ainsi emporter. Et c'est alors qu'elle découvre un monde en total opposition avec celui où elle se trouvait encore il y a quelques instants.
Ce monde me donne l'impression d'être ce qu'elle recherche depuis si longtemps. Un peu comme une représentation de son subconscient ... l'image d'un monde où elle aimerait vivre.
Et si on n'ouvre pas le spoil, on pourrait croire que cette personne emprunt à la mélancolie a tout simplement mit un terme à sa vie. Mais que son esprit lui est parti vers ce monde dont elle rêvait tant.
Mais, si on n'ouvre le spoil, il y a, comme tu dis, une tout autre fin possible. Tout ceci n'était qu'un tour joué par son imagination. Mais avec le souvenir de quelque chose chaleureux.
Bon, je ne sais pas si c'est très compréhensible. Mais une fois encore, on s'imprègne de ton histoire. Tes mots nous transportent et nous font vivre.
Encore bravo à toi !!!
no subject
Date: 2013-08-05 07:01 pm (UTC)Merci Beaucoup pour ce magnifique commentaire Squeez' !
Je n'ai pas grand chose a ajouter, c'est un simple écris que j'avais réalisé pour quelqu'un avec une image comme modèle, mais je crois que je me suis perdu dans ce texte.. Ce n'est pas vraiment une histoire au bout du compte.. Plutôt un ressenti.
Et bien pour être honnête je n'avais pas vu la première fin comme une "Fin définitive" alors, merci pour cette découverte ! Je préfère nettement ton analyse a mes vrais raisons.. A la base je voulais juste que la protagoniste termine "seule" car, c'est ce qu'elle vit, et c'est ce qu'elle vivra. Ainsi seule son imagination et cette pluie qu'elle aime tant lui permettent de s'évader, de briser cette solitude en l'espace d'un instant. Mais la prise de conscience est fatal. Libre a vous d'imaginez ce qu'elle doit ressentir par la suite..
Une peine immense surement..